01.12.2024

Des campagnes de communication à la fois efficaces et durables

Retour Des campagnes de communication à la fois efficaces et durables

Le carton et le polyester recyclés, les encres à l'eau peuvent avoir une brillance et une tenue surprenantes. Nous les avons utilisés à plusieurs reprises cette année encore pour fournir des kits de mise en valeur aux magasins Intermarché et Netto du territoire français. 

Les challenges, une fois les objectifs et les slogans définis avec le client ? Trouver les bons partenaires pour à la fois :

  • créer des graphismes impactants et saisonniers, adaptés à des magasins déjà très chargés visuellement
  • choisir des matériaux durables, recyclés et recyclables
  • fabriquer de manière qualitative, sans défauts d'impression
  • assembler dans des kits individuels (et l'aide d'ESAT nous est précieuse ici)
  • puis livrer près de 2000 kits en temps et en heure.

La fiabilité s'est construite avec le temps, grâce aux principes de sourcing à 360° où l'on ne regarde pas seulement le prix mais aussi toutes les autres composantes constituant la prestation d'un partenaire. Quitte à mettre en oeuvre des plans d'action conjoints pour améliorer un point d'attention.

Le matériel de PLV n'étant en général pas réutilisé, il était crucial pour nous de proposer autre chose que du plastique, et la centrale d'achats nous a suivis sur ce point. Ces campagnes ont été réalisées avec des PME françaises, et nous sommes très heureux, à l'image de notre première réalisation de cette année autour des fruits & légumes de printemps produits en France. 

Découvrez une galerie de nos réalisations 2024 !